Magasin Être bio Casteljaloux Á Casteljaloux - Lot & Garonne

Libérer les blessures de l'âme par la gestion des émotions

L'information… une autre manière d'aborder la maladie « le mal qui dit »

  • Le « mal qui dit », le début de la guérison.

  • Les schémas de pensées du passé et du présent, deux images qui se télescopent.

  • Les blocages qui empêchent de répondre à ses désirs.

intervenante en relation d'aide émotionnelle à Casteljaloux (47)

Le Millepertuis, un allié pour vos émotions !

Les consultations participatives… décodage et libération des blessures de l'âme

  1. Les croyances & les schémas émotionnels révélés par le mal être

  2. Les blessures physiques & les aspirations profondes

  3. Les énergies bloquées & la maîtrise de son destin

Le lâcher prise … les élixirs floraux et l'expérience de la paix intérieure

  1. Un élixir pour le passé émotionnel révélé par les troubles & affections physiques.

  2. Un élixir pour lâcher le schéma de pensées du présent qui n'est plus bénéfique pour la personne.

  3. Un élixir pour le futur pour faciliter le passage à l'action et répondre à ses réels besoins.

Demande de renseignements sur la relation d’aide émotionnelle.


Christine Bento Intervenante en relation d'aide émotionnelle à CasteljalouxIntervenante en relation d'aide émotionnelle.

Une histoire :

1970: Un lien avec l'approche par les plantes naturelles pour se soigner issue des travaux de Maurice MESSEGUE, dont ma mère, était la représentante dans les années 1970. J'ai donc pour habitude de dire « que j'ai vécu toute ma vie avec M.Mességué ».
Dans les années 1980, j'ai commencé à travailler dans le magasin à l'enseigne MESSEGUE qui se trouvait aussi dans la rue de Veyries à Casteljaloux , à 2 numéros de la boutique d'aujourd'hui, et que l'on ne nommait pas magasin bio mais magasin diététique à l'époque. Une époque où, se soigner par les plantes relevait du charlatanisme !. On voit bien aujourd'hui que les mentalités et comportements ont bien changé et évolué sur ce sujet. Il a simplement fallu rester fidèles à nous même dans l'attente que nos conceptions emplissent les sphères publiques.

Un parcours :

2010 : Après avoir travaillé 10 ans dans l'agriculture, 11 ans dans le tourisme et 5 ans dans le management d'entreprise, et à l'aube d'une nouvelle décennie personnelle, je décide de revenir à mes premières amours en créant ma boutique bio, avec une orientation vers les soins thérapeutiques naturels, issus des enseignements de M.MESSEGUE. J'ai complété cette partie par une approche émotionnelle issue des enseignements de Louise Hay (formation en suisse) et perfectionnée par un cursus donné au Canada par Lise BOURBEAU.

2013 : Afin d'élargir mes connaissances et de suivre les avancées des chercheurs sur les nouvelles propriétés des plantes étudiées en phytothérapie et en nutrithérapie, je suis des cours en naturopathie donnés par Alain TARDIF naturopathe et président de l'académie européenne des médecines naturelles , AEMN. Ce sont toutes ses connaissances et pratiques que je propose aujourd'hui dans ma boutique ETRE BIO et lors des consultations en gestion des émotions.